Les derniers dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nexas la Sentence

3 participants

Aller en bas

Nexas la Sentence Empty Nexas la Sentence

Message  Arcanes Sam 6 Mar - 2:06

Qui suis-je ?
Bonne question. A vrai dire, je n'en sais rien, mais laissez-moi vous raconter mon histoire...


Il y a quelques semaines, je me suis réveillé d'un horrible cauchemar. A mon réveil, ma mémoire me faisait défaut. Qui suis-je ? Où est ma place dans ce monde ? Pour l'instant, tout est flou. La seule chose que je sais, c'est que lorsque je me suis réveillé, j'ai retrouvé accroché sur mon poignet une bracelet en cuir comportant le mot "Nexas". C'est pourquoi on me nomme ainsi, à défaut de connaitre ma véritable identité...

Depuis mon réveil, je ne cesse de chercher la vérité. J'ai erré de ville en ville, traversant les déserts arides, les forêts agressives, les marais nauséabonds, et j'en passe. Par mes recherches, je commence à y voir de plus en plus clair. Mais la lumière est encore trop vive pour mes yeux habitués à l'obscurité. C'est donc dans l'ombre que j'ai choisi de chercher la lumière.

Ce que j'ai trouvé se révèle être assez intéressant. La cruelle histoire de ce monde laisse matière à la reflexion. Tout parait plausible, tout avant la Délivrance. Néanmoins, je ne peux me résoudre à croire ce qu'on nous raconte.


Altréia, autrefois bénie par Aion, formait une planète soudée entre deux parties, la moitié inférieure et la moitié supérieure, toutes deux reliées par la Tour de l'Éternité, la divine création de notre soi-disant dieu Aion. Deux races furent créées, nous, les humains et les Drakens, des dragons puissants destinés à régir le monde. Lors de l'éveil, les cinq plus puissants de ces dragons se mirent à commandes tous les autres. C'est ainsi qu'ils devinrent ce qu'on appelle maintenant les Balaurs, des dragons aussi puissants que corrompus. Le pouvoir les pervertissant, ils se mirent en quête de détruire toute forme de vie, délaissant ainsi leur mission originelle. Aion, refusant de laisser les malfaisants Balaurs agir à leur guise, donna l'Ether aux humains et créa 12 gardiens censés contrôler les Balaurs.
Lors de ce conflit qu'on appelle la Guerre du Millénium, les humains se sont divisés en deux peuples, les Elyséens dont je fais partie et les Asmodiens qui vivent actuellement dans la partie supérieure d'Altréia. Pendant plus de mille ans, la guerre faisait rage, multipliant ainsi le nombre de victimes. Mais une personne redonna espoir au peuple Elyséen, Dame Ariel. A l'aide du seigneur Israphel, elle parvint à amorcer une négociation avec les Balaurs. Lors de la réunion qui devait se tenir dans la tour de l'Éternité, à l'intérieur du bouclier d'Ether qui nous protégeait de ces dragons eu lieu le Grand Cataclysme.
Ainsi, les cinq seigneurs dragons qui étaient censés négocier la paix vinrent semer le chaos, une fois de plus. C'est à ce moment qu'ils détruisirent la tour de l'Éternité, le noyau d'Altréia, disparaissant avec le dieu Aion. Néanmoins, on pense que cela s'est produit ainsi, mais ce résultat n'est ni plus ni moins le réponse de l'affront d'un des douze gardiens humain, corrompu par sa haine envers les Balaurs. Alors que Dame Ariel se vidait de ses forces pour tenter de maintenir l'équilibre de la tour, les deux plus puissants et sages des gardiens se sacrifièrent pour préserver la vie de notre peuple. Malgré les efforts d'Ariel, la guerre ne put cesser, et malgré le fait que notre nouveau territoire était préservé par l'Éther, la guerre se poursuivait aux Abysses, les restes de la tour de l'Éternité.
Cette dernière partie, je ne peux me résoudre à y croire. La Délivrance nous soulagea de la guerre, ou du moins une partie du peuple. De plus, elle nous affirma en tant que race bénie d'Aion et notre territoire en tant que paradis. Certes, la partie supérieure d'Altréia n'a pas l'ai très accueillante, mais en quoi somme-nous des anges ? Nos ailes peut-être ? Celles qui nous servent à mener la guerre avec plus de vigueur ? Non, je ne crois pas. Nous ne sommes ni des anges, ni bénis d'un dieu qui a disparu depuis plus de 700 ans. Nous avons, nous comme les Asmodiens notre part de responsabilité dans ce conflit de grande ampleur. C'est pourquoi il faut expier les pêchés de nos ancêtres et œuvrer pour la paix.


Je domine les ténèbres, ou le contraire, peu importe tant que je garde la raison. J'ai choisi les pouvoirs d'Assassin car ils s'accordent parfaitement à mes agissements et mes ambitions. Je punirais tous ceux qui se mettent en travers de ma route ainsi que tous ceux qui ne méritent pas la pardon de par leur pêchés. C'est donc sur ce bracelet et cette dague qui se trouve à ma ceinture que je jure de découvrir la vérité. Dorénavant, je m'appelle Nexas, Nexas la Sentence.


Cela fait presque trois semaines que je recherche la vérité et je m'approche du but. Alors que je me suis discrètement infiltré dans la salle des archives contenues au palais royal de Sanctum, dirigé par Fasimède, je trouve enfin les prémisses des réponses que je cherche.
Je viens de tomber sur un rapport de guerre top secret apparemment très vieux, je n'en crois pas mes yeux...

Arcanes
Legionnaire
Legionnaire

Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Ici et nulle part

http://lorganisationac.hebfree.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nexas la Sentence Empty Re: Nexas la Sentence

Message  Meijin Sam 6 Mar - 2:48

Quels beaux paragraphes !

J'en suis tout ému ! Wink
Meijin
Meijin
Ombre
Ombre

Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34

https://les-derniers-dragons.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nexas la Sentence Empty Re: Nexas la Sentence

Message  Blanche Dim 7 Mar - 5:06

Long texte sur l'origine d'Aion, c'est bien pour ceux qui ne se sont pas informé mais tu aurais pu en faire un résumé encore plus condensé ou pas du tout, en fait c'est se que je crois, parce qu'on "devrait" déjà le savoir. Seulement, tout le reste à du sens et est super cool Surprised

Je partage mon avis, hein! C'est tout!
Blanche
Blanche
Centurion
Centurion

Messages : 122
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nexas la Sentence Empty Re: Nexas la Sentence

Message  Arcanes Dim 7 Mar - 16:17

Bah moi je le savais pas avant ! =P
Et puis sans l'histoire d'Aion, la mienne n'est pas compréhensible, j'ai donc préféré mettre tout le monde au parfum ! ^^

La suite viendra plus tard, quand j'aurais le temps... et pas la flemme xD

Arcanes
Legionnaire
Legionnaire

Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Ici et nulle part

http://lorganisationac.hebfree.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nexas la Sentence Empty Re: Nexas la Sentence

Message  Blanche Dim 7 Mar - 18:31

Very Happy
Blanche
Blanche
Centurion
Centurion

Messages : 122
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nexas la Sentence Empty Re: Nexas la Sentence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum